Les couteaux Kasumi Tora sont fabriqués à la main à Seki, au Japon, en utilisant le savoir-faire des spécialistes de la coutellerie et sont conçus de la même manière que les épées traditionnelles japonaises. Le couteau est soigneusement fini, pièce par pièce, tout au long de son processus par le travail manuel d'artisans qualifiés.
La lame de coupe est en acier au molybdène vanadium à haute teneur en carbone, qui offre une grande netteté, une résistance à la rouille et est facile à affûter. Le manche est en bois de magnolia avec une finition époxy noire, rendant le couteau confortable à manipuler, léger et bien équilibré.
Le couteau Santoku a une lame plus fine qu'un couteau de chef traditionnel, qui est progressivement arrondie à l'extrémité pour former un bord plus droit. Le couteau Santoku est idéal pour couper de fines tranches de viande et de poisson.
Le couteau Santoku a une lame plus fine qu'un couteau de chef traditionnel, qui est progressivement arrondie à l'extrémité pour former un bord plus droit.